Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
imaz.
13 mai 2007

Magnum à Lille.

magnum2_tirage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres bonne photo par le contraste de la photo et des personnes en terrasse, bien vu....
A
... par cete photo qui me ramène dans le monde, comme si, parfois, j'oubliais.<br /> Touchée par les mots de Vincent également.<br /> Cadrage parfait, contrastes que j'aime. Bravo.
V
ne pas tomber dans la repentance systématique, et ne pas sombrer dans l'indifférence<br /> comprendre le passé, le présent<br /> et n'être pas coupable<br /> et pourtant<br /> savoir que certains de nos proches le sont... ou certains de notre société.<br /> <br /> dur le jugement.<br /> <br /> moi aussi j'ai mangé à ma faim j'ai même joué à faire des photos ...<br /> utile ? inutile ?<br /> <br /> elle est belle ta photo charles parce qu'elle appelle à s'insurger.<br /> De l'insurection des coeurs, pas celle des armes.<br /> <br /> On est dans une période ambigue contradictoire. On dirait que trop de mémoir tue la mémoire, c'est le temps de réduire la repentance, d'effacer l'ardoise.<br /> C'est ce que l'on nous dit. On le comprend.<br /> Toi qui est là-bas, un petit bout d'île compliqué tu dois être sensible à ça.<br /> <br /> Mais si ces mots permettent de gagner des voix aux élections, ils ne sont pas que creux. Pas que mensonges ou vérités. Il y a effectivement une part de culpabilité grotesque dans notre société. Sur ce qui est passé et sur lequel on n'a plus de prise. Mais pas de regard sur le présent, sur l'or noir, sur l'exploitation primaire de tous ces pays, sur ces politiques que l'on arme ou que l'on désarme au gré de nos politiques étrangères et surtout sur ces politiciens locaux qui tiennent les rènes et qu'on ne peut plus soummettre au vote de vérité. Car ils ont aussi leur part de responsabilité, les Kadhafi, les Hussein, les Sadate ....<br /> <br /> Notre société est responsable, les hommes modernes aussi. Du passé, notre société est responsable aussi mais les hommes de notre époque n'en sont pas coupables.<br /> <br /> Merci, j'aime bien être déstabilisé.<br /> <br /> Vincent.
A
la culpabilité ne se mange pas.
D
l'indifférence, ça ne semble pas leur retourner l'estomac, à eux.<br /> <br /> Superbe coup d'oeil, ça méritait d'être montré.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité