Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
imaz.
8 octobre 2006

Port de Ste Rose, Réunion - 02 2006

Je recherche particulièrement ce genre d'endroits à la Réunion, endroits que l'on pourraient définir par une sorte "d'entre deux". L'endroit de rencontre entre l'ambiance, l'essence même de l'île, sa végétation et son architecture; la Kultur pays en somme, et la culture métropolitaine, son mode de fonctionnement, quand même franchement imposé.
Cela se situe donc, géographiquement parlant, ni vraiment en ville, ni vraiment en milieu naturel, au milieu.
Des fois, ce "milieu" est dans une petite dent creuse urbaine, un petit espace bien contenu, des fois c'est une grosse tache en pleine nature et surtout en péripherie des communes, la banlieue kréol en sorte. J'ai le choix.

PS: Au fond, la ligne de crête sur la photo, c'est le rempart du volcan (en érruption d'ailleurs)

Mamiya 645 - TMax 400.

peche_ste_roz_tirage_n_b

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Typiquement le genre d'endroit que je recherche. Pile au centre entre le systhème métropolitain et le Kréol.
L
Je trouve tes noirs et blancs très réussis, les contraste sont très bien marqués. Cette image attire plus particulièrement mon attention par ses blocs qui cassent l'image et durcissent le paysage qui serait sinon paradisiaque. cela crée des lignes brisées très intéressantes.
J
... comme souvent chez toi.<br /> Merci pour ces images.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité